ESPACE PARENTS

Pour aller vers l'ESPACE ELEVES  

Pour revenir à la partie principale : Site Joël Rousselot

 

Accueil
Le Travail
Le personnel LNB
Orientation
Mes sites favoris
REFLEXIONS
Quid

BIENVENUE DANS L'ESPACE PARENTS DU SITE

Avertissement :  Le concept de cette partie du site et de l'idée de ces pages de services aux parents d'élèves date de la fin janvier 2002. Elles ont régulièrement été mises à jour depuis. Tous les documents sont originaux et reflets de mon expérience et parfois de mon apprentissage de nouvelles techniques... Un peu de temps sera encore nécessaire pour les améliorer ... Merci déjà à tous ceux qui m'ont conseillé dans cette démarche qui se veut innovante, personnelle et ... gratuite.

POURQUOI UN ESPACE PARENTS ?

Quand j'ai créé, début janvier 2002, mon premier site WEB, j'ai d'abord pensé à mes partenaires étrangers du projet européen Comenius auquel je participe (n'hésitez pas à consulter à ce sujet les informations disponibles en ligne :COMENIUS). Ensuite l'intérêt d'ouvrir un espace élèves est devenu rapidement évident. L'idée de créer une interactivité avec des élèves que je vois tout de même au moins deux fois par semaine, m'a semblé innovante, d'autant plus que le WEB crée des relations différentes et souvent complémentaires de celles habituelles professeur-élève. Mais c'est surtout après avoir reçu des parents, en tant que professeur principal, et avoir compris que certains d'entre eux n'avaient accès à Internet qu'au bureau, que j'ai eu l'idée de leur réserver une partie de mon site. Mais vous n'êtes pas confiné dans cette partie du site. Je vous conseille d'ailleurs après avoir découvert les différents sujets abordés dans cet espace qui vous est "réservé" d'aller dans l'espace élèves où vous trouverez d'autres rubriques et notamment un certain nombre de conseils pour le bac.

QU'ALLEZ-VOUS TROUVER DANS VOTRE ESPACE PARENTS?

Vous pouvez déjà trouver en ligne des informations sur le lycée, informations parfois administratives comme les dates importantes de la vie de notre établissement, souvent personnelles et parfois même polémiques. Je vous proposerai des conseils pédagogiques pour vous aider à suivre votre enfant  de même que des liens vers d'autres parties du site ou vers l'espace élèves. Je pourrai à votre demande vous donner accès à un corrigé de devoir (qui seront de toute façon disponibles dans l'ESPACE ELEVES ), à des précisions sur les cours ou sur tout aspect de la vie au lycée. Dans l'immédiat, je vous propose de tenir une rubrique mensuelle "Quid " pour répondre à des questions précises (trois thèmes ont déjà été traités). Enfin, pour vous informer de mes disponibilités, je vous communique mon emploi du temps "Lycée".  Mais vous pouvez tout simplement suivre la barre de navigation proposée sur cette page.

COMMENT L'AMELIORER ?

C'est vous qui me proposerez des idées (en plus des miennes, bien sûr ... !). Vous pourrez me les transmettre par courrier électronique mais aussi par voie normale (lettre, mot dans le carnet de liaison...). N'hésitez pas à me transmettre un message avec vos coordonnées électroniques indiquées et je vous avertirai personnellement des mises à jour du site. 

CONTACT:

POUR QUELS ENJEUX?

Si vous lisez ces quelques lignes, c'est que la vie du Lycée Nord Bassin vous concerne. Si vous prenez le temps de découvrir votre espace parents, vous comprendrez que nous avons en commun cet intérêt. Alors posons-nous les questions qu'il faut pour que notre Lycée, votre Lycée, le Lycée de vos enfants, soit le meilleur possible. Le débat est ouvert et les projets deviennent réalité. Dans les cinq années à venir, les effectifs passeront de 500 environ à 875 élèves... A SUIVRE

Dans le cadre du projet scolaire Comenius, un diaporama du LNB a été réalisé. Si vous souhaitez le découvrir, envoyez-moi un courrier électronique. Le diaporama est sous Power Point et "pèse" environ 700ko.
                                     

VOTRE WEBMASTER : Joël ROUSSELOT(CV JR)  

N'hésitez pas à me contacter...

Cette page a été mise à jour le 28/10/08.

NOTA : le travail que j'effectue pour ce site n'est pas reconnu officiellement ; il est réalisé sur mon temps libre et parce que je le veux bien ; il n'entraîne aucune dépense supplémentaire pour l'éducation nationale, ni en heures (je ne suis pas rémunéré), ni en formation ( je me suis formé seul hors période scolaire), ni en matériel (j'utilise mon ordinateur personnel), ni en charges supplémentaires (je paie mon électricité ...entre autres) ... merci d'en tenir compte....